Dégustation instantanée de bon petit plat à base de Kpop

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'autotune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudia

Féminin

MessageSujet: L'autotune   Dim 19 Sep - 17:10

Je faisais un tour dans les commentaires de All K-Pop (sites emplis par un staff et des netizens qui ont des partis pris énormes et se bastonnent pour rien) et sur un article des 2ne1, un netizen répondait à je ne sais plus quoi: "depuis quand l'autotune est une marque de talent?" . Je n'ai pas fait exprés de trouver le commentaire sur un article à propos des 2ne1 (certaines savent que je n'apprécie vraiment pas leur comeback =x), mais c'était pour lancer le sujet sur l'autotune: pensez-vous que cela déssert le talent et la musique??

Personnellement, je suis une grande fan des " vrais chanteurs" , à savoir sans autotune, sans bande-son pour s'aider derrière ni playback(excusez-moi, mais c'est chose rare en K-pop quand même; et puis j'y peux rien moi si je suis difficile), et je ne pense donc pas que l'autotune soit une bonne chose, surtout si il est trop utilisé: dans les chansons, si y en a de trop, ça casse les oreilles et en live, les gens chantent rarement par-dessus ou alors ça rend laid.... et en plus, ce n'est pas la vraie voix donc en quoi on peut juger le talent avec ça? C'est vraiment dommage car certains ont du talent, mais on ne l'entend pas à cause de ça...
Attention hein, je ne dis pas que c'est valable pour chaque artiste!!

Disons que ça surfe sur la vague en ce moment...

Désolé de vous casser la tête avec mes sujets philosophiques sur la musique xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'autotune   Dim 19 Sep - 17:27

Pour ma part, je pense que tout les chanteurs meme les meilleurs utilisent l'autotune. C'est sur que certain beaucoup plus que d'autre.
Quand c'est histoire de corriger quelques fausses notes et des moments plus faible, pour un CD, je ne suis pas contre; vu qu'un CD doit etre d'une qualité irreprochable.
En revanche, quand les voix sont totalement materialisés, totalement modifiées, je suis contre !
J'irais pas dire que c'est laid, mais c'est d'une inutilité absolut pour un chanteur d'avoir une voix electronique !
Je suis d'accord avec toi certain on une voix sublime, qu'on ne peut entendre qu'en live.. C'est dommage de modifier un talent pour créer une "autre parsonne" ...

Du tout autotune = NON !
Un peu d'autotune = OUI !
XD
Claudia

Féminin

MessageSujet: Re: L'autotune   Dim 19 Sep - 17:29

Euh, non même les meilleurs chanteurs n'en utilisent pas xD (oui oui, même dans la K-pop)...Ben K-will par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit, il a une si belle voix...sans bruits parasites! *_*

Merci d'avoir donné ton avis <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'autotune   

L'autotune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1