Dégustation instantanée de bon petit plat à base de Kpop
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SM Entertainment, à l'appui du KFPCAI veut empêcher toute promotion de JYJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aikô

avatar

Féminin
Messages : 1243
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 22
Localisation : A l'église avec Bling-Bling ! Wedding Dress~

MessageSujet: SM Entertainment, à l'appui du KFPCAI veut empêcher toute promotion de JYJ   Sam 16 Oct - 9:51


C’est sûrement le feuilleton de l’automne, « SM Entertainment vs DBSK » ou plutôt ce qu’il en reste depuis la « scission », c’est à dire trois membres sur les cinq. Pour ceux qui suivent, les Dong Bang Shin Ki depuis leur début, ils connaissent déjà le problème. Les J.Y.J (Junsu [Xiah], Yuchun [Micky] et Jaejung [Hero]), ayant pointé du doigt leurs conditions au sein de leur agence ainsi que des termes de contrats abusifs, ont décidé d’entamer depuis 2009 un bras de fer contre SM Entertainment, leur société de production, afin de la quitter.

Alors que les trois « rebelles » vont commencer la promotion de leur nouvel album, SM Entertainment voit ça d’un mauvais œil et compte tout faire, pour empêcher leurs « anciens » protégés de se promouvoir sur le sol coréen. Car, rappelons-le, les membres ont depuis migré au Japon, sous un autre label, pour toujours se produire devant un public.

SM Entertainment a déposé un recours judiciaire afin de permettre l’interdiction provisoire du nouvel album de JYJ « The Beginning ». La société veut ainsi suspendre ainsi le contrat exclusif de CJ Entertainment avec le groupe, qui pour SM n’a aucune légitimité car les membres sont toujours sous contrat. Aujourd’hui, on apprend également que SM Ent. a envoyé des lettres officielles à trois grandes stations de radiodiffusion publique coréenne (MBC, SBS, KBS), une station de radiodiffusion par câble (Mnet), ainsi que différents sites online d’achats d’albums afin de bloquer par tous les moyens la promotion du groupe JYJ.

Le 12 Octobre, un fan de JYJ a écrit sur internet: « Je travaille dans une station de radiodiffusion par câble, et j’ai entendu dire que la« Korean Federation of Pop Culture and Art Industry (KFPCAI) » a envoyé des lettres officielles aux stations de radiodiffusion par câble [dont la sienne?]. » Selon toujours ce fan, la lettre contenait des renseignements indiquant que JYJ peut nuire à Hallyu Wave [vague culturelle coréenne], et qu’il ne sera pas responsable pour tous les inconvénients causés par la diffusion des performances du groupe.

Cette information a ensuite été confirmée par un associé de la KFPCAI, et depuis, la nouvelle s’est propagée à la vitesse de l’éclair sur Twitter et autres communautés Internet, ce qui cause une grande inquiétude parmi les fans de JYJ.

Un représentant de «Korean Entertainment Producers Association», qui est l’une des huit principales associations de KFPCAI, a expliqué: «Nous ne prenons pas le parti de SM Entertainment, mais nous sommes conscients que JYJ est actuellement sous double-contrat. Cette situation augmente encore leur problème de contrat d’exclusivité avec SM Entertainment et depuis cela n’a pas encore été totalement résolus par la loi. »

Le représentant poursuit: «Que ce soit l’entreprise qui a maltraité le groupe, ou que le groupe crée le problème, nous ne savons pas. C’est une question distincte en soi. Toutefois, si nous avons laissé passer cette question «Double contrat [exclusif]», Quelles agences ne voudraient pas promouvoir leurs [propres] artistes? « . Il ajoute également que l’association ne sait pas exactement quand le groupe a décidé de se séparer de la société et de prendre leur propre voie, mais ils ne sont pas là pour exprimer leurs opinions au nom de l’industrie.

Il continue: « DBSK a eu un effet énorme sur la Hallyu et d’autres groupes d’idoles ont ensuite pris leur propre chemin, mais la « séparation » du groupe est comme jeter de l’eau froide sur la préparation de nombreuses agences à l’étranger. » Le représentant affirme ainsi que la séparation du groupe a le potentiel de nuire à la réputation des groupes d’idoles coréens qui ont déjà réussi à se placer sur le marché musical du Japon.

De plus, Warner Bros, qui sera en charge de la distribution de l’album « The Beginning », devrait recevoir également une lettre du KFPCAI qui leur demande le report des distributions prévues de l’album sur des sites coréens comme le Melon et Dosirak.

Prain, qui est l’agence des relations publiques des JYJ, a révélé le 13 Octobre, « Ils sont tellement occupés depuis hier et aujourd’hui avec leur showcase qu’ils n’ont pas été en mesure de regarder ces lettres officielles qui ont été envoyées. Cependant ils ne croient pas que ce soit inquiétant. » En ce qui concerne la demande d’interdiction provisoire de SM contre leur nouvel album, Prain déclare:« Nous sommes encore en train d’essayer de comprendre les détails exacts des informations sur cette question. Nous allons avoir des discussions afin d’échanger avec la société [actuelle] de gestion du groupe, CJ Entertainment, plus tard dans la soirée."

Source : Kpop & Kmovie

SM va un peu trop loin là !.. C'est du grand n'importe quoi là ! Le bordel absolu ! Pire que des crépages de chignons entre filles pour un mec ! ==" .. Exaspérant ! J'ai du mal à m'exprimer face à ça ! --" ...

_________________
TUMBLR → peacefull love


un petit pekito fait par les soins de Seika, merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katell

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: SM Entertainment, à l'appui du KFPCAI veut empêcher toute promotion de JYJ   Sam 16 Oct - 20:59

en effet ils vont trop loin!!! un coup parti la SM pourrait aller kidnapper JYJ et les séquestrer jusqu'à la fin des procès!!! il faut quand même qu'ils travaillent, ils ne peuvent pas rester en "congé" sans rien faire jusqu'à ce qu'il leur soit dit qu'ils peuvent recommencer à travailler (ce qui risque d'être long si on se fie au progrès du procès de Hangeng...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SM Entertainment, à l'appui du KFPCAI veut empêcher toute promotion de JYJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordes de dobro (ou resonnateur comme on veut)
» Qui veut épouser mon fils ?
» [int] GTV taiwan 100% entertainment
» Qui veut aller où??
» Poulet Entertainment Présents "vos positions favorites&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{♣ A table! Kpop ::  :: Actualité :: News Octobre 2010-
Sauter vers: