Dégustation instantanée de bon petit plat à base de Kpop
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-nani-

avatar

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?   Ven 22 Oct - 17:58


Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?



Le site analytique musical coréen Hanteo Charts a récemment posté une notification sur son site, demandant aux fanclubs de groupes d'idols de diminuer leurs appels à leurs bureaux.


Les fans disent que le classement des ventes de leur artiste favori est erroné et ont commencé à téléphoner sans arrêt à cette compagnie pour obtenir des explications.

En particulier, les fans de 2PM sont offusqués de leur classement. Ils avancent: « Les achats faits par notre fanclub n'ont pas été répercuté dans ce classement. » D'après un rapport, le fanclub des 2PM aurait dépensé 150 000 dollars uniquement pour leur dernier album « Still 2:00 PM » et se sentent très concernés par cet achat qui serait exclu du classement Hanteo.

Hanteo a répondu: « Quand il y a une ruée dans les magasins pour l'achat d'un album, nous le reflétons dans notre classement une fois que nous l'avons notifié et qu'il a été confirmé que c'est une vente légitime. Cette information est ensuite envoyée aux compagnies de divertissement. »

Les ventes d'albums en masse par les fans pour faire avancer leur artiste favori dans le classement des programmes musicaux n'est pas un phénomène nouveau. Ces actions se précisent car elles sont organisées, les leaders des fanclubs créent des sites pour acheter en masse ces albums pour donner un gros élan dans le classement pour leur artiste.

Chaque fanclub populaire dépense environ 600 000 dollars à chaque sortie d'album. Un représentant de Hanteo a dit: « Il y a de nombreuses personnes qui achètent plusieurs fois le même album. Les administrateurs de ces sites veulent à tout prix atteindre leurs buts, et l'un d'entre eux et de voir leur artiste remporter un trophée pour être à la première place d'un classement, et ils font tout pour y parvenir. »

Les administrateurs des fanclubs achètent ces albums puis les donnent aux équipes des programmes musicaux ou d 'autres émissions où leurs idoles apparaissent.

Hélas, ces achats en masse déforment le classement actuel. Un fanclub a récemment trouvé comment manipuler les sites musicaux en ligne. Les administrateurs ont collectés les noms de compte de leurs membres et se sont connectés sous leurs noms et ont téléchargés de la musique en leur nom pendant qu'ils dormaient ou étaient absents.

Les représentants de l'industrie de la musique désapprouvent totalement ce type d'actions, démontrant qu'ils ne font rien d'autre que manipuler les classements musicaux et déformer la réalité. Ces actions ne donnent pas de base solide aux artistes et les laissent malgré tout entrer facilement dans les classements.

La guerre des fanclubs permet également l'utilisation de tactiques de guérillas. Le cas le plus récent est les rumeurs concernant les ventes du dernier album de JYJ malgré SM Entertainment, ce qui a provoqué un achat de masse de la part des fans. Beaucoup d 'entre eux croient de SME ont acheté eux mêmes leurs propres albums pour manipuler le classement et faire plus de ventes. Heureusement, cette rumeur est retombée d'elle même quand on a appris ensuite que les ventes internationales de JYJ n'entraient pas de suite en compte pour le classement.



source: dramablog
crédit:-nani-@ATKP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atable-kpop.asiat-world.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?   Ven 22 Oct - 19:27

Et beh.... J'aurais jamais imaginé ca ! :O
Wha... J'suis choquée là u_u'
Revenir en haut Aller en bas
katell

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?   Ven 22 Oct - 22:52

j'en apprend des belles tous les jours sur la musique en Corée depuis que je l'ai découvert cet été. d'abord le phénomène "fan trop accro" qui donne ce genre de comportement et les antis qui sont prêts à tuer un artiste qu'ils n'aiment pas (je fais référence à l'empoisonnement de Yuhno). décidément c'est soit noir, soit blanc avec le public coréen....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noona

avatar

Féminin
Messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : à Séoul

MessageSujet: Re: Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?   Sam 23 Oct - 7:40

moi avec un album je suis contente mais si eux en achêtent pleins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanclubs d'idols manipulent et falsifient-ils les classements musicaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [120704] MBC tiendra les "Idols Olympics" avec les Idoles de 24 différents groupes
» [31.10.2012] Niel dans le classement des meilleurs surnoms des Idols de l'émission Weekly Idol
» [110428] Les B1A4 vont sortir 'Let's Fly' au Japon.
» Felt - The Strange Idol Patterns And Other Short Stories (1984)
» [NEWS] YongHwa remporte le "Hallyu Star Award" au K-DRAMA STAR AWARDS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{♣ A table! Kpop ::  :: Actualité :: News Octobre 2010-
Sauter vers: